Siège de la Corporation
Immense assortiment de bâtiments dominant toute la ville de leur
hauteur, le Siège de la Corporation est comme un petit quartier
dans Olympus, regroupant les sièges sociaux de toutes les
succursales de la Mégacorp, et toute l'organisation
administrative centralisée de la ville. Les tours sont couvertes
d'écrans retransmettant les logos animés de la Corp et leurs
messages que l'on peut presque lire aux confins de
l'Underground. L'endroit est extrêmement surveillé, et les accès
bien contrôlés.
Jardins
Rare mais luxuriante reconstitution d'un écosystème disparu
depuis de nombreuses années, les Jardins sont comme une porte
ouverte vers un passé où la nature était encore préservée de
l'humanité. La végétation est soigneusement entretenue et sa
répartition mesurée, mais quelques endroits donnent encore une
sensation de nature sauvage où l'on peut vraiment se perdre. Les
Jardins s'étendent sur une bonne partie de l'ouest d'Olympus,
encerclés par les bâtiments luxueux du quartier où les
locataires peuvent se vanter d'avoir une vue sur ce morceau de
nature reconstituée. La rumeur court qu'un accès dans les
Jardins permet de voyager entre l'Underground et Olympus, au nez
et à la barbe des autorités. Mais ce n'est sans doute qu'une
fausse information.
Le Plaza
Le Plaza est sans conteste le plus imposant des bâtiments de la
ville, exception faite du Siège de la Corporation. Son aspect
n'est cependant pas fait pour attirer l'attention tant son
architecture est sobre, mais chic. La plupart de la clientèle
n'est que passante, profitant des multiples services de l'hôtel,
des simples locations de chambre de luxe aux salles de
conférence en passant par le bar lounge et le grand restaurant
qui le jouxte, mais certains citoyens ont choisi d'y élire
domicile à l'année. Ainsi, les plus hauts étages ne sont
accessibles que par ces locataires privilégiés devenus
totalement dépendants de l'atmosphère du Plaza.
La Clinique
A cheval sur le territoire de Feli-city et Olympus, la Clinique
est réservée à ces deux clientèles uniquement. Avec l'avènement
des Medik-packs, les établissements médicaux ont vu leur
fréquentation réduire et les soins pratiqués changer
drastiquement. Aussi, le département des urgences et celui des
soins intensifs se sont fondus en un seul au fil des années, et
ceux consacrés à l'implantation de prothèses, les modifications
et améliorations du corps ainsi que la chirurgie plastique et
esthétique se sont grandement étendus. De quoi rapporter de
grosses sommes à l'établissement dont les suites sont bien plus
luxueuses que les chambres d'antan.
Le Stadium
Haut édifice aux multiples niveaux, le Stadium est un mélange de
centre de rassemblements sportifs et salle de spectacles de
grande envergure. Certains étages dotés de plafonds artificiels
donnant une impression de véritable stade à ciel ouvert et
offrant de nombreux équipements et terrains de sports divers
tandis que d'autres, à l'ambiance plus électrisante, accueillent
les artistes les plus populaires pour de longs spectacles et
concerts.
Eldorado
Accessible aux citoyens ayant atteint un niveau conséquent de
Karma, ce quartier est le plus sécurisé, le mieux entretenu et
le plus agréable à vivre pour qui cherche une résidence de
grande qualité. Cet endroit est, avec Olympus, la zone la moins
densément peuplée de la ville et aussi la plus verte. Ceux qui y
travaillent sans avoir le droit d'y vivre sont contrôlés aux
entrées et seuls les riverains et les Olympiens peuvent s'y
rassembler librement.
Centre commercial de l'Anneau
Véritable quartier dans le quartier, le centre commercial de
l'Anneau tire son nom de sa forme circulaire qui épouse un grand
carrefour de Féli-city. Si les commerces sont légion dans toute
la ville, c'est à cet endroit que l'on trouve la plus grande
concentration de commerces, enseignes uniques et maisons mères
de succursales envahissant HK-01. Hautement fréquenté par les
Bourgies, il accueille aussi des Olympians profitant des
boutiques les plus luxueuses de l'Anneau. Si les Strays n'y sont
pas autorisés, il n'est pas rare de voir certains produits
exclusifs du Centre dans les rues de l'Underground, tant le
détournement de livraisons et la vente en sous-main se pratique
quotidiennement. Et les chiffres d'affaires n'en souffrent pas
tant.
Commissariat Central
Grande structure accolée à la Factory où sont fabriqués les
futurs androïdes Corps, le Commissariat Central en impose dans
tout le quartier de Felicity. Les couleurs des Cops et de la
Corporation sont visibles de très loin, et il est difficile
d'ignorer la tension qui règne dans les environs du bâtiment. Si
deux tours se détachent de ce complexe, le Commissariat Central
s'étend aussi largement dans les profondeurs où le matériel des
Cops et certains départements - tel le département de
cybercriminalité - se terrent derrière de nombreux systèmes de
sécurité. Une zone d'accueil minuscule occupe l'entrée du
bâtiment, mais elle tient plus du standard pour recevoir les
hauts dignitaires de la Corporation qu'autre chose : voilà
longtemps que le système de plainte est désuet.
La Casse
Véritable plaque tournante du trafic de véhicules et du réseau
de courses urbaines, la Casse est également connue pour être le
QG des Garbage Ghosts. Tenue par deux frères jumeaux membres du
Gang, elle est aussi l'extension d'un garage spécialisé dans la
récupération et la modification de véhicules. Derrière le
bâtiment principal du Garage de la Casse s'élève une véritable
colline formée de carcasses rouillées d'anciens bolides, de
moteurs éventrés et autres morceaux de tôle froissée où viennent
se servir les pilotes débrouillards du gang, les quelques
mécaniciens indépendants ayant gagné le droit d'y toucher, ou
les plus discrets des charognards de l'Underground.
Loop
Le circuit, appelé Loop par les Garbage Ghosts qui le gèrent,
s'étend sur toutes les voies externes longeant l'extrémité du
Dôme. Plusieurs fois par semaine, différents types de courses y
sont organisées. De la pure vitesse aux compétitions plus
acrobatiques, il y en a pour tous les publics, pilotes en
devenir ou aficionados de mécanique et de tuning en quête de
parades. La journée, la Loop n'est qu'une simple voie
périphérique assez fréquentée, mais ne perd pas de son aura tant
les conducteurs y semblent portés sur les excès de vitesse.
La Chapelle
Elle n’a de chapelle que le nom, cette ouverture qui s’enfonce
dans le sol comme une gueule géante. Certains l’appellent la
Bouche, et si l’endroit est réputé pour abriter l’une des sectes
les plus virulentes de l’Underground, on le connaît également
comme un lieu de débauche notoire ouvert à tous ceux qui ont
besoin de repousser leurs limites. Concerts, salles privées,
l’ambiance est toujours survoltée, étouffante, l’atmosphère sent
la sueur, l’alcool et le sexe, les silhouettes se fondent dans
les lueurs dansantes des néons, leurs mouvements portés par les
sonorités discordantes et sauvages des groupes qui se produisent
sans interruption.
Storage
Storage est le nom officieux d'un ancien groupe d'entrepôts et
hangars ayant appartenu à une succursale de la Corporation. Avec
le temps, et la disparition de l'entreprise qui les gérait, ils
ont été abandonnés au profit de structures plus modernes et
excentrées. Aujourd'hui, le Storage est une sorte de grand
marché couvert aux allures de patchwork de grandes surfaces.
Plusieurs commerçants s'y installent, tirant parti de chaque
petit espace poussiéreux et rongé par la rouille pour exposer
leurs produits par tous les moyens. Les étals de fortune
côtoient les présentoirs vétustes d'anciens hypermarchés
abandonnés, et tous débordent de produits aux origines
soigneusement dissimulées. Véritable labyrinthe, le Storage est
le lieu de rassemblement quotidien de nombreux Strays, et
parfois même quelques Bourgies venus chercher un dépaysement
dangereux, et des produits typiques de l'Underground.
L'Arena
Usine désaffectée, c’est l’ancien emplacement de la fabrique
d’androïdes connue sous le nom de Factory. Restée vide quelques
mois, l’usine n’a pas tardé à attiser l’intérêt des têtes
brûlées de l’Underground, l’espace qu’elle offre permettant
l’installation d’une véritable arène. Les combats, clandestins,
ont lieu tous les soirs, et mettent autant en scène des humains
normaux que des cyborgs ou des robots de combat reliés à leur
propriétaire par un réseau de capteurs. N’importe qui peut
participer, mais la brutalité des affrontements dissuade en
général les plus raisonnables. C’est également l’endroit idéal
pour tester de nouvelles prothèses en conditions réelles, ou
bien encore perdre toute une vie d’économies en misant sur la
mauvaise personne.
Le Marché Noir
Enfoui dans les réseaux souterrains de l'underground et
accessible via plusieurs entrées dont la principale est située
derrière le Storage, le Marché Noir est actif en continu, mais
surtout la nuit. Les vendeurs s'y relaient, les places fixes
étant difficiles à obtenir dans un réseau aussi désorganisé.
C'est pourquoi le Marché Noir est plus souvent un lieu de rendez
vous qu'une structure fixe aux repères connus. S'il est en
évolution permanente, le marché reste néanmoins localisé
généralement dans les souterrains de l'East Side. Malgré son
nom, l'ambiance n'y est pas si mortifère, et certains vendeurs
ne reculent devant aucune courbette pour revendre leur matériel
volé, leurs gadgets ou proposer leurs services de prothésistes
et de modification corporelle. Si l'atmosphère semblerait
presque chaleureuse parfois, entre éclairages aux néons et
bruyantes négociations, les rumeurs vont bon train sur les
disparitions d'anciens clients potentiels lors de visites au
Marché Noir.
The Dump
Autrefois un bar avant-gardiste et prisé pour ses équipements
technologiques de pointe, The Dump est rapidement devenu une
incarnation trop fidèle de son nom prémonitoire : une décharge.
Il était le premier lieu de rassemblement pour les passionnés de
jeux vidéo, hommage aux très anciennes salles d'arcade dont il
possède encore aujourd'hui quelques reliques fonctionnelles. The
Dump fut également le premier point de synchronisation à
Virtuality de l'Underground. Aujourd'hui, il n'est plus qu'une
extension du réseau à l'ambiance morbide, où les plus accro ont
élu domicile pour toujours. Les anciens jeux s'entassent dans un
coin et prennent la poussière alors que les périphériques de
connexion à Virtuality s'alignent pour former de longues rangées
de corps semblant à peine vivants, presque fusionnés à leurs
sièges poussiéreux. Un propriétaire désabusé tient la boutique,
consommateur privilégié des boissons que personne ne lui
réclame, à peine assez conscient pour facturer la location des
machines.
Fairy Fountain
Le Fairy Fountain est un bar devenu boîte de nuit et, surtout,
QG des Trash Pandas. Véritable débauche de couleurs, de lumières
et de sons, il porte sa référence aux fées à merveille tant son
atmosphère semble happer les clients dans un autre monde, plus
beau, et hypnotisant. Ou peut-être est-ce la diffusion régulière
de drogues volatiles dans l'air, semblables à de jolis nuages à
l'odeur sucrée qui masquent presque efficacement la vision des
clients au bord de l'overdose. C'est au Fairy Fountain que l'on
trouve la plus grande concentration de drogues diverses en un
seul lieu, lesquelles sont vendues à la vue de tous, et sous
toutes les formes. Liquides à injecter, poudres, consommables
divers et variés et même cocktails colorés, il y en a pour tous
les goûts. Attention tout de même à bien se fournir auprès des
vendeurs Trash Pandas, reconnaissables à leur maquillage unique.
Le Gang ne pardonne ni les voleurs de clientèle, ni les
consommateurs déloyaux sous son toit.
Le Square
Une vaste place animée, et pour cause, l’essentiel de son
activité vient des bars qui l’entourent. A partir de 22 heures,
l’endroit devient mal famé, les beuveries constantes appelant
souvent la clientèle régulière à de nombreux excès. Une petite
entreprise de nettoyage privée s’occupe de nettoyer les vestiges
de ces soirées toujours bien arrosées afin que, chaque matin,
l’endroit soit propre et net, prêt à accueillir de nouvelles
bacchanales.
L'annexe du commissariat
Vieux bâtiment aux allures de simple immeuble d'habitations,
l'annexe du commissariat central ne paie pas de mine. Et pour
cause, il avait pour ambition - lors de son inauguration -
d'être un QG secondaire et secret pour les Cops qui se savaient
en terrain de plus en plus hostile dans l'Underground. Mais
aujourd'hui, l'Annexe est un secret de polichinelle, et rares
sont les Strays à ignorer la véritable nature de cet endroit,
les décollages réguliers de drones l'ayant rapidement révélée.
Les Cops y sont de plus en plus nombreux, s'entassent dans des
open spaces bien trop petits pour leurs effectifs. Contrairement
au Commissariat Central, l'Annexe accueille une grande
proportion de Cops androïde, servant tous de binômes aux
malchanceux et autres inconscients assignés à l'Underground.
Factory
La production de l'usine a été entièrement automatisée voilà
quelques années, permettant aux androïdes en fuite de se
réfugier dans ses espaces de stockage. Ils se donnent
rendez-vous, rencontrent également des humains prêts à les
aider, en échange de certaines pièces rares ou de prothèses
spéciales, et étudient la meilleure manière de se fondre parmi
les hommes sans se faire repérer. Encore récent, le mouvement
accueille de plus en plus de membres, une nette tendance à
l'émancipation de la Mégacorporation poussant les androïdes et
même certains propriétaires à reconsidérer la place de ces
derniers dans la société actuelle.
Mines
Les accès sont sécurisés, surveillés h24 par des androïdes
dédiés. Les ouvriers sont encadrés, aucune arme n’est autorisée
à l’intérieur. Une fois la porte passée, une galerie souterraine
mène hors de la ville, jusqu’aux terrains des Mines. Les
souterrains s’étendent sur des kilomètres, rappellent, par leur
manque d'entretien, les tunnels courant sous l’Underground. Ce
réseau toutefois est différent, et ne permet pas de rejoindre la
surface. La sécurité y est moindre, et certains profitent des
heures de travail pour se livrer à certains trafics, bien qu’une
fouille ait lieu chaque soir aux horaires de fermeture. Nombreux
sont les effondrements, les accidents, et bien que les problèmes
aient été de nombreuses fois remontés, la Mégacorp ne semble pas
décidée à agir.
Quartier rouge
Comme des vapeurs de stupre qui se dégagent sans discontinuer,
attirent l'œil et les esprits vers les délices prometteurs que
vantent les affiches indécentes. Elle ne paye pas de mine, cette
ruelle, mais recèle tout ce que vous pourriez imaginer de plus
dépravé. De tout, pour tous les goûts, humains comme androïdes
se feront une joie de combler vos désirs les plus secrets. Ne
soyez pas timides, ceux que vous rencontrerez dans les
nombreuses maisons de passe sagement alignées les unes à côté
des autres ne le seront pas.
Légende
Ville Basse
Feli-city
Quartier corporation
Territoire des Trash Pandas
Territoire des Garbage Ghosts