Règlement

01. Général

Pseudo

Pas de prérequis en terme de pseudo, si ce n’est la cohérence avec votre personnage. S’il n’a pas de souvenir de son nom de famille, se fait appeler exclusivement par un pseudonyme, pas d’obligation d’un format prénom + nom.

Multi comptes

Pas de prérequis fixes, ce sera à l’appréciation du staff. Il vous suffit de faire la demande dans le sujet approprié ou le channel discord de modération. Ne vous inquiétez pas, on est pas vraiment méchants là-dessus.

Reroll

Pour les Rerolls, un minimum de 3 semaines d’ancienneté sur le personnage est demandé.

Absences

Les absences / baisses d’activité sont à signaler dans la section appropriée ou sur le channel “modération” du discord. Vous n’êtes pas obligés de prévenir pour un petit temps d’absence, c’est simplement pour éviter le dégroupage.

Suppression & dégroupage

Nous ne pratiquons pas la suppression pour inactivité, mais le dégroupage, afin (entre autres) de permettre un retour simplifié sur le forum. Si vous souhaitez voir votre compte supprimé malgré tout, vous pouvez cependant en faire la demande en MP au staff, dans votre message de départ s’il y en a, ou dans le channel adminstration du Discord.

Les dégroupages ont lieu lors de recensements tous les 2 mois. Pas besoin de post RP particulier, simplement signaler que vous êtes toujours là. Pour les personnages "importants" (scénarios et postes-clé), les dégroupages ont lieu tous les mois sans post RP ou absence annoncée. En cas de dégroupage, vous perdez votre réservation d’avatar et votre poste (si vous avez un poste unique) et/ou votre scénario (si applicable) le temps de votre dégroupage, s'il n'a pas été revendiqué par quelqu'un d'autre.

Vous pouvez retrouver votre groupe, sur simple demande.

Âge

Tout comme les joueurs, les personnages incarnés sur BlissTown doivent être âgés de 18 minimum. Aucun personnage mineur ne sera toléré en jeu, pas même en flashback. Vous pouvez cependant utiliser des PNJ plus jeunes, mais nous serons très vigilants sur le contenu de la narration.

Avatar

Les avatars doivent être de dimension 250x350px (ou supérieure, ce sera redimensionné de toute façon). Si vous ne savez pas comment en faire un, vous pouvez demander de l’aide dans la section Créations du forum ou sur le channel discord “aide-graphique”.
BlissTown est un forum à avatars illustrés. Les personnages mineurs étant interdits, veillez à ce que votre avatar reflète l’âge de votre personnage. Si vous avez un doute à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le staff.

Présentation

Vous avez deux semaines à partir de votre inscription pour poster et terminer votre fiche. Un délai peut être demandé mais les fiches abandonnées sans nouvelles seront archivées. Votre avatar est réservé le temps de la rédaction de votre fiche.

Une fois votre fiche terminée, vous devez la signaler dans le sujet correspondant afin qu’elle puisse être validée. Votre profil doit également être rempli avec les bonnes informations pour que la validation soit possible.

Rang

Vous pouvez demander un rang personnalisé dès que vous atteignez 50 messages postés sur le forum. Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande dans le sujet de modération

02. Rôleplay

Généralités

Aucun minimum de mots ou de lignes n’est demandé. Faites-vous plaisir, faites plaisir à vos partenaires, enjoy. Les RP solo sont autorisés, sans limite de nombre ou de messages.

Limites RP & contenus

Nous vous demandons une grande vigilance concernant les sujets abordés dans vos RP. Pensez à discuter de vos limites avec vos partenaires et prévenir les éventuels lecteurs dans le titre / la description des sujets à l’aide de balises CW (content warning) ou TW (trigger warning).

Tout contenu explicite (type violence, sensuel, etc) doit également être dissimulé sous balise hide.

L'univers du forum est fait, entre autres, de thèmes difficiles, parfois horrifiques ou violents. Ce n'est pas une autorisation pour aborder ou décrire toutes sortes de contenus problématiques, qui sont interdits. Si vous avez un doute, demandez au Staff.

Temporalité

Vous pouvez gérer votre chronologie comme vous l'entendez et ouvrir des rp dans un passé proche en indiquant dans le titre qu'il s'agit d'un flashback, mais tâchez de ne pas empiéter sur le futur.

Archivage des sujets

Nous n’archivons que les sujets qui ne sont pas pris en compte dans les chronologies des joueurs, en cas d'abandon du RP ou de départ de l'un des membres par exemple. Il vous suffit d'en faire la demande dans le sujet de modération.

Mort

Nous n’imposerons jamais de mort RP à vos personnages. Vous pouvez évidemment jouer la mort de votre personnage selon vos envies, dans le contexte qui vous convient.

Abus

Metagaming et forcing rp sont évidemment à proscrire. En cas de problème concernant un RP, vous pouvez contacter le staff.

Départs

En cas de départ, pensez à préciser ce qu'il advient de votre personnage. Si vous ne le faites pas, nous partirons du principe qu'il a simplement disparu. Dans le cas d'un personnage lié à un scénario ou un post important pour l'intrigue du forum, le Staff pourra décider de son sort. En cas de retour sur un même personnage de ce type, n'hésitez pas à contacter le staff pour discuter des possibilités RP (on trouvera toujours une solution créative).

Apports des joueurs

Les arcs narratifs, sous-groupes ou projets ayant un impact sur d'autres personnages/joueurs pourront être remaniés ou utilisés en jeu en cas de départ de leur créateur. Ils seront en revanche supprimés s’ils n’ont plus d’incidence sur le jeu et les personnages actifs.

03. Systèmes et univers

Le Bliss

Les Singularités, décrites dans les différentes Zones RP du forum sont à votre disposition pour plonger vos personnages dans les bizarreries de la ville et du Bliss. Vous pouvez également en créer / découvrir une en soumettant votre idée au Staff (via un ticket discord ou un MP), et en jouant la découverte en RP par la suite. Votre singularité ser alors rajoutée au lieu concerné.

Sujet progression

Si vous désirez que vos RP aient une influence sur le forum tout entier, il vous faudra les répertorier dans le sujet progression, lequel permet à chacun de se tenir rapidement au courant des évolutions intervenant en jeu. Vous pouvez le faire dans le sujet de modération.

Les actions RP qui ne sont pas recensées dans ce sujet ne seront pas considérées comme impactantes à l'échelle du forum et ne concerneront donc que les personnages directement impliqués ou les membres qui le souhaitent.

Arcs Narratifs

Vous pouvez créer ou participer à des arcs narratifs de façon à entretenir des sous-intrigues communes à plusieurs membres sur le forum. Vous trouverez plus d’informations dans le sujet dédié.

04. Communauté

L’aspect communautaire fait, pour nous, partie intégrante d’un forum RP. Cependant, afin de garantir une bonne ambiance et une bonne entente, il vous est demandé de faire attention aux sujets que vous aborderez. Faites bien la distinction entre le RP et le HRP, et évitez les débats sensibles. Le forum comme le discord sont des zones de détentes vouées à l’écriture et au partage, nous vous prions donc également de limiter les interventions concernant votre vie privée dans les conversations. Nous n'avons pas pour intention de surveiller le discord toute la journée, cependant, vous pouvez tout à fait nous faire remonter les éventuels problèmes que vous rencontrerez en mp sur le forum ou via le système de contact du staff sur le serveur.

Contexte

@BlissTownWhispers. Compte twitter créé le 14 août 2031, créateur anonyme. Son premier message éveille les curiosités chez les habitants de la ville. “J’ai vu un truc à BlissTown, là …”

Trois jours de silence après ce message, assez pour que le compte tourne. 0 abonnements, 50 000 abonnés rassemblés dans ce laps de temps, impatients, curieux, avides d’en savoir plus. Et pour cause, les rumeurs ne l’ont pas attendu pour tourner dans la ville.

Le 17 août, des dizaines de nouveaux tweets viennent garnir le profil de BlissTownWhispers. Témoignages farfelus, histoires crédibles, tantôt amusantes, souvent angoissantes. Et des réponses, par dizaines, qui viennent les corroborer par des anecdotes personnelles. Voilà bien plus de dix ans que les habitants semblent garder pour eux divers secrets de leurs expériences singulières dans la ville, et enfin, quelqu’un ou quelque chose semble vouloir les partager, les confirmer, croire leurs auteurs sur parole.

En quelques semaines, le compte gagne en popularité et les rumeurs s’y multiplient. D’abord un incontournable pour la communauté Townie, il devient une curiosité pour ceux de l’Extérieur aussi, attirés par ce qu’ils pensent être une sorte de performance artistique, un nouveau mode de récit en ligne déjà testé et éprouvé plusieurs fois sur la plateforme.

Mais BlissTownWhispers s’en défend. Le créateur - ou les différents modérateurs, selon les théories de la fanbase - rappellent souvent qu’ils croient dur comme fer à la véracité de ces récits. Disparitions d’habitants, apparitions de souterrains, de bâtiments, de ruelles … Si les anecdotes sont parfois signées par les contributeurs, c’est le créateur lui-même qui jure avoir vu se désintégrer sous ses yeux une voiture, comme absorbée par le temps, transformée en carcasse abandonnée en l’espace de quelques secondes. Le premier récit de Whisper, le mythe d’Eleanor.

Sans doute est-ce là ce qui représente le mieux BlissTown. Un mystère, atmosphère ensorcelante, curieuse et parfois angoissante, que ses habitants ne cherchent pas à quitter. Routine sous les néons hypnotiques d’une ville fondée sur les ruines d’une Las Vegas détruite lors d’une catastrophe aux origines inconnues et oubliées en un claquement de doigts, enquêtes de curieux venus chercher la solution à toutes ces énigmes.

La ville donne pourtant une réponse : le Bliss. Beaucoup s’en contentent, croient à des singularités géographiques, des hallucinations de Townies en manque de sommeil et trop accrochés aux Larmes du Bliss, incapables de se purifier de leurs addictions. D’autres se pensent au purgatoire, ou prêts à toucher le Paradis offert par cette divinité enfin incarnée, quelque part, et qui les appelle. D’autres encore disent la ville aux mains de Jupiter et de Ceres, expérience grandeur nature née du système carcéral unique de l’entreprise au nom du dieu suprême. Que tout ça n’est que le coeur de multiples complots usant des habitants comme autant de rats de laboratoire.

La vérité est sans doute un mélange de tout cela. Faut-il vraiment la découvrir, ou simplement se laisser porter par les forces qui animent la ville, des gangs défendant leurs territoires aux révolutionnaires prêts à renverser l’ordre établi ? Ou faut-il embrasser le mode de vie séduisant offert par les corporations filles de Ceres, et s’isoler du reste du monde dans cet écrin urbain au charme ensorcelant ?

Groupes

Jupiter

Jupiter est un groupe indépendant financé par les différentes entreprises de la ville, et à plus petite échelle par ses habitants, faute de vrais financements corrects de l’extérieur. Si dans un premier temps l’initative de Jupiter venait des nations unies, l’abandon du soutien économique avait pour but de se débarrasser de BlissTown. Mais l’écosystème économique de la ville se suffisant à lui-même, Jupiter est parvenu à garder une bonne autonomie.

Jupiter est responsable de l’administration de la ville, de sa sécurité, et de la justice. L’entreprise est à la tête de la police de BlissTown, gère ses tribunaux - selon une réplique des lois américaines - et le tout venant civil, y compris la gestion de l’urbanisme et des transports de la ville.

D'autres entreprises sont gérées par le conseil d'administration de Jupiter et font alors officiellement partie de son réseau global. Ceres est la plus grande d'entre elles et beaucoup s'accordent à dire que Jupiter est plus l'enfant de Ceres que l'inverse. Mais dans les hautes sphères, on s'en défend. C'est le réseau Jupiter qui domine la ville, représente l'autorité, l'ordre, et le coeur de BlissTown.

Hellhounds

Perçus comme un gang de vandales et de casseurs par la plupart de non-initiés, les Hellhounds sont en fait un groupe révolutionnaire cherchant à renverser l’ordre de BlissTown. Si tous ne sont pas sincèrement motivés par la volonté de remettre à plat la hiérarchie de la ville et libérer autant les incarcérés que les natifs ensorcelés par le Bliss, ce sont pourtant les revendications principales des Hellhounds.

Il y a plusieurs points de désaccord entre les Hellhounds, mais le principal reste sur le rôle du Bliss, et le sort qui doit lui être réservé une fois les autorités réduites à néant. Nombre des membres des Hellhounds sont des altérés vivant leur différence comme une torture, ou subissant une altération douloureuse ou handicapante, à la recherche d’une solution définitive pour retrouver leur liberté.

Parce qu’ils se maintiennent hors de la plupart des activités, les Hellhounds sont amenés à toucher à plusieurs trafics illégaux ou servir de petites mains pour certains autres organismes, en profitant pour créer un réseau de services. Ce n’est pas pour faire plaisir à tous les membres du groupe, mais il est assez reconnu chez les Hellhounds que certaines équipes participent à des trafics d’armes, entre autres.

Contrairement à la plupart des autres groupes, les Hellhounds n'ont pas de chef unique mais plusieurs sous-groupes, ou Packs, qui cherchent à collaborer, faire fonctionner leurs idéologies et méthodes très différentes pour leur but commun : faire chuter Jupiter. Les principaux chefs de groupes sont appelés Houndtamers ou Dresseurs de Hounds.

Les Packs

  • Les Nitro Ghosts.
    Menés par Eva Wolffhart.

    Les Nitro Ghosts sont à l'origine un groupe de pilotes et motards versant dans les courses illégales sur l'Hyperloop et les trafics et vols de véhicules. Avec le temps, ils ont également commencé à vendre leurs services de pilotes à ceux qui auraient besoin de fuir efficacement les autorités. Ils sont aujourd'hui plus polyvalents, susceptibles d'intervenir sur la majorité des opérations des Hounds, et réputés pour leur capacité à disparaître en un clin d'oeil après un casse. Ils ont rejoint les Hounds il y a 6 ans, peu de temps après le décès mystérieux d'un chef de Pack dont le gang s'est dispersé aux quatre vents par la suite. La rumeur dit que c'est Eva qui s'est débarrassé de cet ancien pack afin de faire une place à son groupe chez les Hounds. Une rumeur qu'elle ne dément ni ne confirme.

  • Les White Owls.
    Menés par Diane Eisenheim.

    Les White Owls sont nés d'une intention de structurer et financer un système de santé underground, loin de la main de fer de Jupiter. Leur vocation les amène à faire affaire avec différents groupes de Blisstown, que ce soit le crime organisé ou des exilés isolés, en prodiguant des soins loin des yeux de l'establishment. Ils sont reconnus pour leur bonne expertise médicale et pharmaceutique, particulièrement sur le terrain ou en conditions dégradées, ainsi que leur silence à toute épreuve. Ce n'est cependant pas un groupe pacifiste, bien que peu belligérents, leurs intérêts sont défendus avec ferveur et certains Hounds sont spécifiquement chargés de la sécurité. Un bar-nightclub à Siliconica, l'Argonaute, leur sert de QG et de façade. De par leur relative neutralité ils entretiennent des relations diplomatiques et financières souvent positives mais complexes avec les autres factions de la ville.

  • La Meute.
    Menés par Candy

    La Meute est un groupe organisant des combats illégaux dans le milieu underground, mais également une division armée et létale menée par Candy, alias Aphrodite. Le mercenariat est l'activité principale du groupe, qui rapporte suffisamment d'argent pour organiser les combats, bien que les Hounds touchent une commission non négligeable des paris que cela génère. La base principale des opérations, aussi appelée "Le Colisée" se trouve dans une partie des souterraine de Blisstown, dans un endroit ré-aménagé pour les besoins du groupe. Il paraît que la meute s'est formée autour d'Aphrodite, après qu'elle ait payé son prédécesseur, pour qu'il parte en retraite.

  • L'Anneau d'Or.
    Menés par Vladimir Pavlovitch

    L'Anneau d'Or est le Pack le plus jeune parmi les 5. Rares savent qu'est-ce qui s'est passé avec leur prédécesseur, mais aujourd'hui, leur influence monte en flèche. Motivés principalement par l'argent, les hommes de l'Anneau écoutent les ordres d'un certain ''Midas''. Ils se rassemblent au Casino ''The Golden Touch'' et ils s'occupent principalement d'amasser les fonds pour les opérations des Hellhounds. Que ce soit avec les profits des tables de poker et des machines à sous ou des usuriers qui vont menacer les plus endettés, tous les moyens sont permis pour s'enrichir.

  • Revolt.
    Menés par Erin Ravenscroft

    Le laboratoire clandestin de recherche et développement révolutionnaire, connu sous le nom de Revolt, est un groupe d'intellectuels à l’esprit révolutionnaire, ainsi que de talents divers et variés, tels l'ingénierie ou l’informatique. Sa spécialité est tourné vers le domaine de l’armement et de la recherche, pour être exact, l’objectif de ce laboratoire est de créer et d’offrir l’équipement nécessaire à renverser le pouvoir. Du moins, c’est l’idéologie mise en avant par la meneuse actuelle du laboratoire, ID;001 I. Ravenscroft. Leurs fonds sont principalement fournis par le commerce de leurs créations et d’armes, de manière contrôlée, ainsi qu’à travers les dons, bien que celà reste mineur. Le laboratoire se situe dans les profondeurs de la ville, à l’abri des regards indiscrets, leurs permettant de donner libre cours à des expérimentations et essais parfois dangereux. Et chaque membre du laboratoire porte un identifiant qui identifie sa place hiérarchique au sein du groupe.

La Llorona

Le plus ancien Gang majeur de la ville, le plus puissant et le plus réputé. Ils sont à l’origine de la synthétisation des Larmes du Bliss et en gèrent le trafic depuis vingt ans depuis La Casa. On dit qu’ils ont des rapports cordiaux avec les plus grandes instances de la ville et, à ce titre, n’ont que rarement à craindre les autorités ou les représailles éventuelles des grandes structures comme Ceres. Ce n'est cependant vrai que pour le tout venant de leurs infractions quotidiennes dans leur propre territoire, où la plupart des membres des forces de l'ordre n'osent pas trop fouiller. Car l'organisation de Duarte est une cible que de nombreux flics zélés aimeraient faire chuter.

La Llorona sévit dans toute la ville mais son territoire attitré est le quartier de Boulder Town où se trouve leur QG, la Casa. Leur chef actuel est Felipe Duarte (PNJ).
Il s'entoure de lieutenants, lesquels gèrent soit une partie du trafic (production, recrutement, distribution), un quartier (la sécurité, l'impôt, etc). Il n'y a pas vraiment de hiérarchie officielle au-delà de ce titre, chacun tirant son épingle du jeu selon les responsabilités qu'on leur accorde.

Le Cercle

Né d’une scission au sein de la Llorona, le Cercle est un gang bien plus jeune, mais pas moins redoutable. Il a su le montrer en se débarrassant récemment de plusieurs lieutenants de la Llorona, causant une grande confusion dans une organisation jusque là tenue d’une main de fer par son fondateur.

Le Cercle est principalement connu pour son large réseau d’entertainment. Casinos, maisons de jeux, cabarets & maisons closes notables dépendent presque tous de ce gang qui en usent à la fois pour s’enrichir et entretenir un réseau de trafics divers et d’informations. De la même manière que la Llorona, ils ont un territoire qui leur est officieusement attribué, dans à Siliconica, mais on les sait aussi influents dans les Heights où se situent la plupart de leurs établissements. Là où la Llorona se protège par le nombre et la force brute, Le Cercle le fait plus subtilement, usant des nombreuses informations recueillies pour alimenter un chantage perdurant depuis sa fondation.

Le QG du Cercle se situe au sous-sol du Cabaret Mimi's à Siliconica, et leur cheffe actuelle est Mei Lin (PNJ), ancien bras doit de Felipe Duarte et fille adoptive de ce dernier.
Bien plus versée dans le micro-management que son père adoptif, Mei Lin ne donne pas vraiment dans les titres ou la hiérarchie officielle, seulement des responsabilités à quelques individus qui ont fait leurs preuves. Ainsi, elle n'hésitera pas à promouvoir une danseuse manager d'un cabaret du jour au lendemain. Si elle a quelques proches sous la forme d'une cour officieuse, faite de conseillers plus ou moins réguliers, amis peu scrupuleux et gardes du corps, le reste ne dépend que des postes accordés, tels que managers d'établissements (casinos, maisons de jeux, cabarets, maisons closes, boites de nuit).

Les Exilés

Ils ont fait le choix de fuir BlissTown, mais ne sont pas exactement parvenus à rejoindre le monde extérieur. Quasi exclusivement anciens criminels ou natifs de BlissTown, ils habitent principalement la Stone Belt et vivotent dans cet environnement post-apocalyptique du désert. Ils voient d’un mauvais oeil la façon dont BlissTown hypnotise sa population, et croient dur comme fer qu’il y a derrière tous les phénomènes surnaturels de la ville une volonté bien humaine et consciente. Méfiants voir hostiles vis à vis de ceux qui souhaiteraient s’aventurer dans leur territoire depuis la ville, ils agissent malgré eux comme une frontière entre BlissTown et le monde, maintenant le status quo qui arrange la ville comme le reste du monde.

Les BlissTownies

Le tout venant. Habitants de la ville, venus pour profiter de ses richesses ou nés ici et incapables de partir. Les Blisstownies sont ceux qui n’ont trouvé la protection de personne ou ne l’ont pas cherchée. Ceux qui n’ont pas trouvé leur allégeance ou s’épanouissent dans l’indépendance et tous ses dangers.

Sous-Groupes

Les Élus du Bliss

Les Elus du Bliss sont une pseudo société-secrète, à l’image du mythe entretenu autour des Franc-Maçons par exemple. Fascinés par le Bliss, persuadés qu’il faut voir dans cette manifestation une puissance supérieure à servir, ils font partie de toutes les strates de la sociétés et ont rejoint le groupe dans le but de travailler activement au développement du Bliss dans la ville et, plus tard, le monde.

Au quotidien, leurs actions ont plusieurs buts. La plupart cherchent à amplifier et régulariser l'action du Bliss pour multiplier les altérés et rendre les Vagues plus efficaces à convertir. Ils tentent aussi de convaincre les neutres ou chaotiques que le Bliss est une bonne chose, à ramener les Exilés dans la ville. Ceres fait partie intégrante des Elus du Bliss en s'y infiltrant secrètement, et profite de la ferveur des adeptes pour trouver des sujets d’expérience ou des nouveaux chercheurs. Cependant, les représentants de l'enterprise sont des infiltrés, bien conscients que de nombreux Elus les perçoivent comme un obstacle à la liberté du Bliss.

Dans le groupe, deux visions s’affrontent : celle qui cherche à comprendre la nature profonde du Bliss, l’expliquer scientifiquement peut-être même pour la maîtriser, s’en servir et vendre sa force dans et hors de la ville. L’autre, plus penchée vers le mystique, voit dans le Bliss l’incarnation d’une force supérieure douée de conscience, offrant aux méritants une forme d’élévation spirituelle à travers les pouvoirs octroyés. Pour eux, les altérés sont des élus, peut-être même des Saints. Une mentalité entretenue aussi par les plus pragmatiques qui voient là un moyen efficace d’obtenir une main d’oeuvre dévouée, bénévole, et dont l’idéologie ne semble pas dangereuse.

Il est commun d'ignorer l'origine et l'identité "extérieure" des autres Elus. Les affrontements entre les gangs n'y ont plus lieu d'être, et on met volontiers de côté les dissentions pour le bien de la cause.

Les Elus du Bliss n'ont pas de réputation particulièrement marquée. Ils sont plutôt connus, vus au mieux comme un large groupe d'illuminés inoffensifs parfois envahissants, au pire comme une secte encore peu dangereuse mais qui pourrait le devenir. Ils recrutent sans se cacher, profitent des affichages publics pour se faire connaître et encouragent la cooptation dans leurs rangs avec beaucoup de ferveur.

Incarcérés

Les Incarcérés sont les humains de l’extérieur condamnés par la justice et envoyés à BlissTown pour purger leur peine d’incarcération. Ils subissent une Severance à leur arrivée, de façon à séparer leur vie, leurs souvenirs et leur connaissance de leur condition de leur “nouvelle vie” dans la ville. Pour en savoir plus, voir l'onglet "Incarcération".

Les Surveillants

Les Surveillants sont des citoyens de BlissTown travaillant pour Jupiter & Ceres afin de surveiller les incarcérés. Pour en savoir plus, voir l'onglet "Incarcération".

Altérés

Les altérés sont tous ces humains touchés par le Bliss. Généralement altérés par les Vagues du Bliss, ils peuvent également manifester leurs pouvoirs dès la naissance s’ils sont natifs de la ville. Ils représentent environ la moitié de la population de BlissTown à l’heure actuelle. Pour en savoir plus, voir onglet "Altérations".

Systèmes & RP

01. Vagues du Bliss

L’influence du Bliss est constante, mais l’on observe des Vagues, de grandes perturbations à l’échelle de la ville. Perturbation de l’équilibre climatique, nouvelles altérations chez les habitants, apparition inopinée d’un nouveau bâtiment ou d’une nouvelle rue, extension de la ville … Les possibilités sont infinies.

Les Vagues de Bliss seront régulières sur le forum, et l’occasion de petites intrigues, events, rp thématiques et développement de vos personnages. Si votre personnage n’est pas altéré mais que vous souhaitez qu’il le devienne, par exemple, il faudra attendre une Vague de Bliss pour cela.

02. Arcs Narratifs

Le staff n’est pas le seul à avoir des idées ! Aussi, nous vous encourageons à lancer des arcs narratifs, sortes de projets rp à l’échelle d’un petit groupe, d’une faction ou même du forum auxquels d’autres membres peuvent se joindre afin de faire avancer la trame dans un sens défini. Vous pouvez proposer un Arc Narratif qui sera ajouté au sujet dédié, de façon à ce que les membres intéressés par cette histoire puissent la lire au fil des RP concernés. Vous pouvez également choisir de proposer aux autres joueurs de s’y joindre, et poser des prérequis (appartenir à une faction, un sous-groupe, être altéré ou non …) pour votre arc.

Les Arcs Narratifs, c’est un moyen de créer une trame, la mettre à disposition des joueurs et d’offrir des alternatives de RP en nouant des liens entre les personnages et les factions.

Par exemple : Votre personnage a pour but de renverser l’organisation à laquelle il appartient pour la réduire à néant ou en créer une nouvelle en sabotant son groupe d’origine ? Vous pouvez proposer un arc narratif dans ce sens et trouver des alliés, ennemis, qui joindront une partie de leurs RP à cette trame pour la concrétiser plus vite. Les amateurs d’intrigue et de drama pourront suivre facilement l’évolution de votre aventure commune grâce à la chronologie de votre Arc.

Les Arcs Narratifs sont un complément à l’intrigue, peuvent l’enrichir et découler d’événements initiés en event. Ils peuvent aussi donner lieu à la fondation de groupes, de structures, la création ou la modification de lieux existants, etc.

Blisstown

Construite en lieu et place de Las Vegas dans les années 90 sous le nom de New Las Vegas, BlissTown est le résultat d’une catastrophe naturelle, présentée comme un mélange d’ouragan et de séisme qui aurait balayé la ville en 1987 et étendu le désert du Nevada bien au-delà de ses anciennes limites.
La ville jouit d’un statut politique très particulier qui lui a permis de devenir une sorte de cité-état de plus de 600 000 habitants dont l’indépendance et la richesse lui donnent des airs à la fois de paria et de privilégiée.

En 2033, peu d'habitants connaissent ses véritables origines et presque personne ne se pose la question. BlissTown est simplement ce paradis des nouveaux départs, un patchwork architectural et culturel où les influences s'affrontent et se côtoient tant en fusionnant qu'en formant des enclaves disséminées dans toute la ville. Marcher dans la ville, c'est lire et entendre toutes les langues, et se retrouver plongé dans un autre univers au détour d'un croisement.


01. Jupiter & Ceres

Le premier organisme à soutenir financièrement la reconstruction de BlissTown fut Ceres. Profitant de ce nouveau terrain de jeu, ils parvinrent à obtenir les droits d’expérimentation pour leur nouveau système de Severance (voir chapitre sur l'Incarcération). Une fois le processus sécurisé, ils proposèrent aux différentes forces internationales un système pénitentiaire révolutionnaire usant de la Severance. Ce projet donna naissance à Jupiter.

Le succès de cette solution permit à Jupiter de prendre de l’ampleur à une vitesse exponentielle. Elle prit la ville sous son aile, la développa administrativement et garantit sa sécurité tandis que Ceres rassemblait en son sein un grand nombre d’entreprises séduites par cette nouvelle Silicon Valley d’un autre genre, pour faire de New Las Vegas une véritable mégapole.

En quelques années seulement, la ville se fit grâce à son expansion une réputation de cité ensorcelante, dangereuse mais séduisante, où la réussite est plus éclatante encore que n’importe où ailleurs. Le Bliss, à l’état de rumeur et de légende, y est pour beaucoup dans cette réputation.

02. BlissTown & le Monde

Grâce à l’influence de Ceres et Jupiter et à l’indépendance de la ville, BlissTown a aujourd’hui son propre état-civil, lequel n’est pas vraiment reconnu, mal perçu à travers le monde. Les grands pontes de la cité s’en soucient peu, cherchant à attirer le monde chez eux plutôt que voir partir à travers le désert ceux qui souhaiteraient quitter le cocon de BlissTown.

Aussi, il est rare de pouvoir vivre une vie normale hors de la ville en tant que natif de BlissTown. Quitter la cité est très difficile. Il n’y a pas d’aéroport public, seulement quelques héliports et aéroports privés réservés aux entreprises de la ville, et aucune ligne de train. Le seul moyen de s’y rendre est de passer par les routes. De nombreuses navettes touristiques existent d’ailleurs pour garantir un voyage en toute sécurité à travers la Stone Belt à ceux qui souhaitent s’offrir un séjour au coeur du Bliss. Mais il semble que les obstacles soient ailleurs.

03. Etre un BlissTownie

La culture d’origine de BlissTown est certes états-unienne, mais en quelques décennies, elle s’est diversifiée de telle façon que certains quartiers ont à présent adopté d’autres langues majoritaires que l’anglais. Vivre à BlissTown, ce n’est plus être un américain, seulement BlissTownie. A la fois refermée sur son propre eco-système et connectée au reste du monde par les réseaux sociaux omniprésents dans le quotidien des habitants, BlissTown attire les curieux et retient ceux qui viennent goûter à la vie de Townie.

04. Les Secrets de BlissTown

La ville est comme une grande et surprenante demeure dont chaque aile cache ses propres secrets, et les rumeurs à son sujet vont bon train. Certains jurent avoir vu apparaître du jour au lendemain une nouvelle allée, un nouveau bâtiment totalement vide et abandonné, ou un sous-sol à un immeuble vieux de trente ans. Des anecdotes crédibles tant BlissTown semble beaucoup plus grande à l'intérieur que ce que ses contours extérieurs semblent annoncer.

Le climat de la ville est l’une des plus grandes surprises qu’elle puisse offrir aux nouveaux arrivants. Au beau milieu du désert, la ville profite pourtant d’un climat tempéré, avec des périodes de longues pluies en automne et au printemps, ainsi que de véritables épisodes neigeux en hiver. Si beaucoup, surtout à l’extérieur, considèrent qu’il s’agit d’un écosystème artificiel créé et entretenu par Ceres, certains BlissTownies pensent qu’il n’en est rien et attribuent ce miracle météorologique au Bliss.

Avec la naissance du compte BlissTown Whispers, les secrets de la ville se rassemblent, certains se recoupent, et de plus en plus d’habitants et de curieux voient naître en eux des envies d’enquêtes, ce qui nourrit de plus en plus l’aura singulière de la ville.

05. Entreprises & groupes

Jupiter

Voir "Jupiter" dans les groupes.

Ceres

Ceres est l’entreprise à l’origine de l’expansion de BlissTown. Initialement spécialisée dans le pharmaceutique et la recherche en biologie et en médecine, elle est aujourd’hui extrêmement étendue à tous les domaines innovants et, en particulier, la recherche autour du Bliss, des événements singuliers et des Altérés.
Ceres est la corporation Mère, propriétaire de la majorité des entreprises engagées dans la vie quotidienne de BlissTown, et actionnaire majoritaire de Jupiter.

Minerva

Entreprise à la tête du réseau éducatif de la ville. Toutes les écoles aspirent à pouvoir revendiquer le sceau Minerva, preuve de la qualité de l'enseignement fourni et garantie pour les élèves de voir leur éducation reconnue dans les grandes instances du réseau Jupiter. Si toutes les écoles officielles sont reconnues par Minerva, le sceau d'Excellence est réservé à quelques établissements, ainsi que l'Université. Tout diplômé de ces endroits est alors privilégié dans la recherche d'emploi au sein des structures de Jupiter.

Caduceus

Entreprise à la tête du système médical principal de BlissTown. Caduceus est propriétaire des différentes cliniques de la ville et du réseau pharmaceutique dans sa globalit&. L'entreprise a plutôt bonne réputation, mettant l'accent sur l'accessibilité aux soins dans la totalité de la ville. Ce qui n'empêche pas la mise en place récente de solutions alternatives dans les quartiers les plus éloignés, créées par des habitants marginaux, méfiants vis à vis des entreprises Jupiter en général.

Société & Quotidien

01. Argent & Commerce

La monnaie reste le dollar américain. Les impôts sont payés à Jupiter qui gère lui-même le statut singulier de BlissTown vis à vis des autorités des USA et du monde.

OOn peut trouver dans la ville les mêmes chaînes que dans la plupart des villes américaines et du monde, qu’il s’agisse de supermarchés, de restauration, etc. La plupart des grandes enseignes et marques du monde on rendu l’endroit incontournable en venant s’y installer, profitant de ce que le Centre Commercial semble n’avoir aucune fin.

02. Les Transports

BlissTown possède un réseau de transports en communs plutôt fonctionnel constitué essentiellement de bus et de métros. Mais plus de la moitié des transports employés au quotidien sont des taxis et autres plateformes de transports privés.

On ne peut se rendre à BlissTown que par la route, la ville n’étant dotée ni de gare ni d’aéroport. De nombreuses navettes gérées par la ville font l’aller-retour avec les villes les plus proches, et garantissent un voyage sécurisé, loin des attaques potentielles d’exilés de la Stone Belt.

Quelques héliports existent dans les structures possédées par Jupiter, Ceres et certaines grandes entreprises de la ville. Mais il s’agit là de structures privées utilisées principalement par leurs propriétaires.

03. Médical

Le système médical est majoritairement géré par une société dépendante de Ceres appelée Caduceus. Il est composé d’un réseau de cliniques couvrant une bonne partie de la ville. Les soins de base sont accessibles à tous, mais tout besoin médical plus complexe est rapidement cher. Les employés des entreprises liées à Jupiter et Ceres sont couverts via leur contrat. Pour les autres, une assurance privée proposée par le groupe de santé est indispensable pour couvrir de tels frais.

En marge de ce large réseau, quelques dispensaires plus accessibles se sont installés dans la périphérie, mais leurs moyens sont plus limités.

04. Culture, Arts & Divertissements

Par sa réputation de bulle singulière, BlissTown attire les artistes de tous bords et toutes reconnaissances. Certaines stars viennent en résidence dans les hôtels et casinos de la ville, et des expositions exclusives voient le jour au Museum qui sait offrir les bons cadeaux au grands noms de l’art moderne. Aussi, il est de plus en plus courant de voir les tournées ajouter une date à BlissTown et y trouver un public très dense et réceptif. Afin de garantir une bonne expérience pour ceux qui ajoutent la ville à leur feuille de route, Ceres et Jupiter ont organisé un programme d’accueil tout particulier, garantissant le meilleur séjour possible.

Au delà de l’opération séduction des grandes stars de ce monde, BlissTown nourrit aussi la créativité de ses enfants, et les scènes artistiques y sont très riches, voyant naître régulièrement de nouveaux genres et mouvements propres à la nature singulière multiculturelle de la ville. Le soft-power de la ville est en perpétuelle expansion. Aujourd’hui, et particulièrement grâce aux réseaux sociaux, BlissTown influence le monde.

05. Education

Le système éducatif est possédé et géré par une succursale de Jupiter appelée Minerva.

Les écoles Minerva sont nombreuses et proposent différentes offres, du public gratuit aux écoles aux frais prohibitifs et aux structures à la pointe de la technologie.

Rejoindre une école Minerva n’est pas compliqué, et peu d’entre elles sont regardantes sur les niveaux, à l’exception de celles qui arborent le sceau d’Excellence. Pour la plupart des écoles payantes, il suffit de pouvoir s’acquitter des frais de scolarité. Pour les publiques, il faut simplement d’avoir l’âge requis.

06. Trafics

Larmes du Bliss

Drogue commercialisée par La Llorona depuis plus de 10 ans, les Larmes du Bliss ont une origine floue. Certains attribuent sa paternité à des chimistes de Ceres sous le joug du gang, d’autres au fondateur de la Llorona lui-même. Mais ces considérations sont peu de choses pour les très nombreux consommateurs.

Les Larmes du Bliss se présentent sous la forme d’un liquide argenté légèrement translucide, lequel peut être ingéré, injecté, ou versé sur les muqueuses. Elles se mélangent très bien avec l’alcool et s’utilisent aisément en cuisine, ce qui a donné lieu à un grand mouvement d’innovation culinaire autour du produit.

Les Larmes du Bliss ont cela d’unique qu’elles sont assez peu toxiques pour le corps humain mais son taux d’addiction est extrêmement élevé. Ses effets sont très variés et semblent être différents chez les Altérés dont les pouvoirs peuvent être accentués ou, contraire, totalement annulés. On estime le taux d’altérés parmi les addicts aux Larmes à environ 50%.

Cobayes

Tout ceci n’est qu’à l’état de rumeurs, lesquelles ne sont même pas encore portées par BlissTown Whispers. Mais il paraîtrait que les disparitions régulières dans la villes, souvent attribuées aux Vagues de Bliss ou à de simples décès brutaux comme il peut y en avoir tant dans une ville de cette nature, sont en fait liées à quelque chose de bien plus grand. Dans certains cercles, la rumeur court qu’un trafic de Cobayes s’organise, encouragé par Ceres qui en serait le client privilégié. Bien évidemment, aucune organisation n’a revendiqué la paternité d’un tel trafic, et Ceres n’a même pas daigné nier cette théorie qui n’est relayée aujourd’hui que par quelques obscurs comptes Twitter et nombreux journaux complotistes de la ville.

07. Gangs & Criminalité

Malgré sa nature carcérale et le contrôle à priori total exercé par Jupiter sur les citoyens de la ville, BlissTown est marquée par la présence de gangs, certains assez puissants. S’ils ne sont pas totalement libres de leurs mouvements, il semble que Jupiter les considère comme un mal nécessaire et surveille de loin l’évolution de ces dynamiques, préférant n’intervenir que dans certains cas où ses propres intérêts seraient menacés. C'est en tout cas la théorie la plus commune, la population estimant le groupe capable de démanteler n'importe quelle organisation sans grande difficulté. Néanmoins, la police de la ville n’est pas au fait de tout cela, et reste déterminée à faire régner l’ordre, autant que ses moyens le lui permettent dans les quartiers où ils ont encore de l'impact.

Les deux gangs dont les noms reviennent souvent sont la Llorona, premier groupe criminel historique de la ville, et le Cercle, enfant non désiré du premier, issu d’une ancienne scission au sein de la plus vieille famille. De plus petits groupes existent, indépendants ou sous la coupe des plus grands, mais ils n’ont pour l’instant pas attiré l’attention des autorités au point de se faire un nom à l’image des deux géants du grand banditisme BlissTownie, dont l’affrontement laisse presque autant de traces sur la ville que le Bliss lui-même.

08. Police & maintien de l'ordre

La police de BlissTown est dirigée par le chef de police, Sariel Thorne, lequel est épaulé par les dirigeants des différents départements, lesquels interviennent dans les circonscriptions, à raison d’un commissariat chacune.

  • Sécurité publique : Département responsable de la surveillance et la sécurité, des polices de proximité.
  • Circulation : Pour tout ce qui est gestion des trafics routiers, de l’Hyperloop, des parkings, et infractions au code de la route.
  • Criminalité organisée : Enquête et surveillance des activités des gangs, réseaux criminels ou sectes de petite ou grande envergure.
  • Enquête : Collecte d’information, enquête et résolutions de crimes. Ils sont principalement amenés à travailler à la demande ou en collaboration avec les autres départements.
  • Scientifique : Collecte, analyse et interprétation des preuves physiques dans le cadre d’enquêtes. Ils sont souvent à l’initiative de transferts des dossiers d’enquête au département des Anomalies.
  • Carcéral : Gestion, contrôle et surveillance des criminels incarcérés à BlissTown, de l’accueil à la libération, en passant par la Severance artificielle et la conduite du réseau de Surveillants.
  • Opérations spéciales : Gestion des situations de crise, interventions armées, sauvetages, évacuations. Un équivalent BlissTownie du SWAT.
  • Anomalies : Département secret situé dans les Champs de Ceres. Responsable de toute la gestion des cas “singuliers”, hors normes, inexplicables. Ils peuvent récupérer un cas ou une enquête de façon unilatérale s’ils l’estiment nécessaire et ainsi supplanter l’autorité des autres départements de police. Seuls les chefs de département Enquête, Scientifique, Carcéral et Opérations spéciales sont au fait de la nature exacte de ce département. En interne, ils sont appelés Département des Enquêtes Spéciales. Les membres de ce département suivent un mode de recrutement à part, principalement par cooptation, et sont connus pour leur fiabilité.

Le Bliss

Le Bliss - ou le Coeur de BlissTown - n’a pas de nature concrète ou définie. Certains l’identifient comme un objet technologique avancé, gardé quelque part dans les profondeurs de la ville, d’autres comme quelque chose de mouvant. D’autres encore pensent qu’il est un individu qu’ils ont pu rencontrer. On lui attribue la paternité de beaucoup d’événements étranges dans la ville, de même que son fonctionnement global.

Le microclimat de la ville, c’est grâce au Bliss. Si certains semblent pouvoir lui commander la pluie ou le beau temps, c’est aussi grâce au Bliss.

Les altérés ? La protection face au Désert ? Les événements étranges, la nature ensorcelante de la ville, l’envie d’y rester et ne plus jamais quitter cet endroit ? Encore et toujours le Bliss.

01. Les rumeurs et la Nature du Bliss

S’il est communément admis que le Bliss est à l’origine de l’atmosphère parfaitement adaptée à la vie humaine de la ville au beau milieu d’un Désert bien plus hostile, dangereux et même mortel, les rumeurs sont nombreuses sur sa nature.

Le plus communément admis - et entretenu par Ceres - est qu’il s’agit d’un nom donné à une batterie de structures technologiques mises en place par l’entreprise, aidée par Jupiter, pour garantir la meilleure qualité de vie au sein de la ville. Tout n’est cependant pas expliqué, et Ceres garde le silence sur ses méthodes, préférant rester secrets sur ce qu’ils présentent comme des processus coûteux et potentiellement dangereux si perturbés par des entités extérieures.

Mais le Bliss a une autre image, celle adoptée par les Elus du Bliss. De plus en plus de Townies pensent qu’il y a, derrière les événements étranges qui entourent la ville et la naissance des Altérés, un secret surnaturel, lié à la disparition de Las Vegas et l’expansion du Désert. Dans leur discours, plusieurs possibilités se dégagent. Les reliquats d’un crash extraterrestre couvert par le gouvernement et par Ceres, ou bien une forme de magie purement terrestre jusqu’alors inconnue des humains. Pour d’autres encore, il s’agit d’une manifestation du Divin, quelle qu’en soit l’origine, un cadeau du ciel venu créer une nouvelle forme d’Eden en perpétuelle évolution, prêt à ouvrir les portes du Paradis à ceux qui savent le servir.

02. Les Vagues & les Cycles

Les Vagues sont des phénomènes paranormaux de moyenne à grande ampleur causés par le Bliss. Il peut s’agir d’une grande vague de modifications de la ville, de la création massive d’altérations chez les habitants de la ville, ou bien d’événements climatiques surprenants et imprévus. Les rumeurs parlent même, parfois, d’apparitions étranges, d’esprits frappeurs, d’illusions ou de créatures difformes envahissant certains quartiers de la ville mis sous quarantaine par les autorités de Jupiter et de Ceres.

Ces vagues sont monitorées par les centres de recherche de Ceres, et marquent la fin de Cycles. Un Cycle dure en moyenne entre 20 et 30 jours. Au milieu et à la fin d’un cycle, les altérés ont tendance à sentir des instabilités dans leurs capacités, les rendant difficiles à maîtriser ou totalement impossibles à mobiliser.

03. Les rapports au bliss

Chaotique

La lutte et le tourment rythme le quotidien de votre personnage. Chaque manifestation du Bliss, des petits miracles aux catastrophes naturelles en passant par son éventuelle Altération entretiennent ce malaise. C’est un mélange de besoin prégnant de quitter cet endroit et sensation d’y être retenu prisonnier. Beaucoup de Chaotiques deviennent des Exilés et se réfugient dans les profondeurs ou la Stone Belt, maintenant une saine distance avec le coeur de la ville mais incapables de partir. Quitter la ville un instant est comme une bouffée d’air frais, mais, le temps passant, l’impression d’une menace terrible plane sur ceux qui viendraient à trop s’éloigner.

Neutre

Encore dans les premiers contacts avec la ville ou son coeur, capable d’un recul et d’une clairvoyance particulière, votre personnage n’est encore tombé dans aucun des rapports radicaux au Bliss. Il peut être Altéré ou non, témoin de l’étrange ou parfaitement ignorant, mais face à tout cela, il ressent à la fois la peur et l’émerveillement. Tout est encore possible et s’il se sent encore attiré par la ville au point de rester dans son giron, il peut encore espérer entretenir une forme d’indépendance.

Emphase

Conscient ou non de la nature unique du Bliss, votre personnage l’accepte et l’embrasse sans lutter. Les manifestations de l’étrange sont pour lui normales, voire même miraculeuses, et les Altérations autant que les Vagues sont admises comme un fait naturel. S’il est amené à s’éloigner de la ville, un lourd sentiment de manque viendra à se manifester, comme une déchirure de l’âme, la perte de quelque chose d’essentiel.

Les Altérations

Les Altérés sont la conséquence la plus connue et la plus visible du Bliss. Touchés par les Vagues de Bliss ou nés ainsi, ils ont développé une singularité, parfois sous la forme de pouvoir actif, parfois d’une modification de leur corps ou leur esprit, ou bien encore d’une compétence surnaturelle passive.

Les altérations du Bliss prennent des formes multiples. Mais elles sont systématiquement liées au vécu, au caractère, aux souvenirs de l’individu ou encore aux circonstances dans lesquelles elles se développent.
Ce sont des capacités, des modulations de l’aspect, des phénomènes paranormaux plus ou moins maîtrisés par l’individu.
Par exemple, ça peut être le développement d’un pouvoir de télépathie, une Severance naturelle, une modification surnaturelle, parfois mineure, du corps (compétence animale, partie du corps animale, nyctalopie, etc …) et bien d’autres choses.
Il n'est pas rare que des Altérations se développent au contact d'une singularité. Ce qu'il est important de retenir, c'est qu'une altération est le produit d'un contact entre le Bliss et l'individu, qui "mute" à partir de ce qu'il est et de son environnement direct. C'est pourquoi il est commun de considérer qu'une Altération révèle la nature profonde ou les craintes d'un Altéré.

Les Altérés ne peuvent jouir de leur pouvoir qu’au sein de la ville et, dans une moindre mesure, dans ses alentours. Plus ils s’éloignent du coeur de BlissTown, plus leurs pouvoirs disparaissent. Ainsi, par delà la Stone Belt, ils ne sont plus capables de faire appel à leur Altération, et celle-ci ne les tourmente plus.

Les Altérations ne sont pas seulement individuelles, et il peut arriver que l’une d’entre elles lie deux individus, ou plus. Des liens télépathiques, par exemple, une inversion/partage des sens, un échange de corps, etc. Ainsi, un altéré n’ayant pas encore rencontré l’individu auquel il est lié pourrait bien ne jamais savoir qu’il a subi une Altération.

Les Altérés représentent un peu plus de la moitié de la population à l’heure actuelle, et sont plus souvent les individus exposés à la ville depuis longtemps.
Un laboratoire d’étude des Altérés existe chez Ceres. N’importe qui peut se porter volontaire pour participer aux expériences officielles, et Ceres paie plutôt bien ceux qui sont assez désespérés pour vendre leur vie à leur projet.

01. Vivre altéré

Les Altérations ne sont pas toutes des bénédictions, aisées à vivre au quotidien. Au contraire, de nombreux citoyens touchés par le Bliss - Chaotiques ou non - vivent très mal cette modification de leur nature profonde et subissent leur Altération plus qu’ils n’en profitent. Le type d’altération ainsi que le manque de contrôle peuvent expliquer alors que beaucoup se tournent vers la drogue, l’alcool ou toute autre méthode permettant de se plonger dans un état second dans lequel l’Altération semble plus supportable, moins pesante. Certains, devenant Exilés, choisissent même de s’éloigner de la ville autant que leur force mentale le leur permet dans l’espoir de trouver un peu de répit dans leur tourment.

02. Créer un personnage altéré

Pour créer un personnage Altéré dès la présentation, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Ecrire votre propre altération du Bliss, en justifiant sa nature vis à vis de votre personnage.
  • Laisser le Staff désigner votre Altération du Bliss à la validation de la fiche. Vous pouvez alors choisir si votre personnage l’avait déjà ou la développer au fur et à mesure de vos RP comme un élément récent de son histoire.

L'incarcération

Face à une grande crise des systèmes judiciaires internationaux, l’entreprise Jupiter a tiré son épingle du jeu en s’associant à Ceres pour proposer aux différentes nations du monde une solution pratique et lucrative : une ville chargée de contenir les événements liés au Bliss mais aussi d’accueillir les individus problématiques, généralement condamnés, ayant fait le choix ou étant désignés pour purger leur peine à BlissTown.

Avec le temps, la peine BlissTown a perdu son caractère exceptionnel, et est devenue accessible à ceux pouvant se la payer, comme le choix d’un “moindre mal” face aux conditions carcérales aliénantes et autres peines violentes dans le reste du monde. De plus, le fait que le choix de cette peine soit payante pour les condamnés permet à Jupiter de proposer un partage du bénéfice au pays lui envoyant de nouveaux détenus, une alternative perçue comme très attractive face aux coûts de l’incarcération classique.

01. La Severance artificielle

La peine de BlissTown est la Severance artificielle. C’est une division de l'esprit causant une amnésie partielle (perte temporaire de la Mémoire Critique liée aux faits reprochés à l’individu), qui n'est levée qu’à la fin de la peine désignée. Le sujet ne se souvient plus de ses actes, des victimes éventuelles, de ce qui l'a poussé à agir ainsi et tout ce qui a un rapport de cause ou conséquence avec les actes reprochés. Tant qu'il se situe dans les limites de la ville, il ne peut pas retrouver ce pan de sa mémoire et doit se recréer une vie et une situation. D’ici la fin de sa peine (en moyenne entre 5 et 15 ans), l’individu est généralement ensorcelé par la ville et ne cherche plus à la quitter. On estime le taux d’incarcérés sortis de la ville à la fin de leur peine à moins de 0.5%.

A l'inverse de la Severance naturelle, qui est une forme d'altération dont les spécificités changent selon les individus, la Severance artificielle se veut stable et permanente, bien que les Vagues de Bliss puissent causer des effets secondaires indésirables tels que des flashs, des effets de deja-vu brutaux et autres irruptions de souvenirs dans l'esprit du sujet.

La Severance est alors un moyen pour Jupiter de garantir un certain contrôle sur les incarcérés mais aussi la sécurité des autres habitants de la ville, les sujets perdant souvent, du même coup, le souvenir des motivations de leur crime.

02. La Surveillance

Les incarcérés et la plupart des townies l'ignorent mais tout individu purgeant une peine est monitoré par des individus appelés Surveillants.
Les Surveillants sont des citoyens de BlissTown travaillant pour Jupiter & Ceres. Si ce rôle n’est pas nécessairement leur métier principal, leur travail est capital pour les entreprises qui les emploient pour surveiller les Incarcérés en toute discrétion et rapporter leurs comportements, leur quotidien et les éventuelles dérives au service d’incarcération de BlissTown. Ce sont souvent des visages connus croisés dans la vie de tous les jours, amenés à fréquenter beaucoup de monde et se lier, même superficiellement, aux citoyens de la ville. Il peut s’agir de voisins, d’employés de commerces très fréquentés ou de collègues de travail, autant de personnes à priori insoupçonnables qui agissent pour garantir la sécurité de tous, d’après Jupiter. Leur existence est un secret plutôt bien gardé, malgré leur nombre assez important pour quadriller toute la ville.


Aujourd’hui, la population de BlissTown est constituée de 20% de détenus amnésiques en cours de peine, et à plus de 50% de détenus, anciens détenus ou familles issues d’anciens incarcérés.

Crédits & co

  • Module Switcheroo de gestion multicomptes par Monomer
  • La base de formulaire JS (fiches de présentation, carnet de bord, réseaux sociaux) par Onyx sur Never Utopia
  • Merci à .1019 pour la base de script de bottins automatisés. Merci à lui, à Kim (Geniuspanda) et à la communauté de La Piscine pour le soutien et les brainstormings lors de la conception du forum et son design.
  • Les illustrations utilisées pour le design sont la propriété de leurs créateur.ice.s et ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Si vous êtes l'auteur.ice d'une de ces illustrations et souhaitez qu'elle soit retirée du design, n'hésitez pas à nous en faire part en contactant le Staff.
  • Le design et code du forum sont la création de Eva Wolffhart (Lyxiae). Il va sans dire que son usage réservé à ce forum uniquement. Si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez pas à contacter le Staff.